Ed Sheeran : le verdict sur son plagiat sur le titre Photograph

Ed Sheeran : le verdict sur son plagiat sur le titre Photograph

Ed Sheeran a beau être l’artiste le plus écouté en streaming  sur internet actuellement, cela ne l’a pas empêché d’être accusé de plagiat sur son titre Photograph. Une chanson avec un clip à succès qui a été vu plus de 320 000 000 de fois sur Youtube. On connait enfin le verdict sur cette affaire.

Ceux qui ont accusé Ed Sheeran de plagiat sur la chanson Photograph s’appellent Thomas Leonard et Martin Harrington. D’après ces deux auteurs-compositeurs, la chanson d’Ed Sheeran, Photograph sorti en 2015, ressemble trop à leur titre Amazing de 2010, chanté par Matt Cardle. Dans ce problème de plagiat, par contre, il n’y a pas qu’Ed Sheeran qui est mis en cause. En effet, la chanson avait été coécrite par Johnny McDaid et produite par les maisons Sony/ATV et Warner Music.


Ce que reprochent les auteurs-compositeurs de Amazing dans la chanson Photograph, c’est qu’il y a beaucoup de similitude sur les deux œuvres. Il s’agit entre autre de 39 notes qui se ressemblent parfaitement. Résultat, les deux compositeurs ont attaqué Ed Sheeran en justice en juin 2016 et réclame 20 millions de dollars de compensation.


Lundi dernier, une ordonnance a été émise par le Juge du Tribunal californien, James Selma. Un accord a donc été trouvé entre les deux parties dont on ne connait pas encore les bases. Dans tous les cas, les accusés doivent s’acquitter d’une contrepartie, sans doute financière dont le montant n’a pas encore été divulgué.

Marina

Éditrice pour Pause People depuis plusieurs années, et totalement accro au potins ! Demandez moi n'importe quoi sur Taylor Swift, je suis incollable...

x

Accédez à un dossier brulant en exclusivité


Ces stars ont sauvé des vies grâce à leur geste héroïque