Kate Middleton, si chic dans un blazer rouge à 60 euros : La duchesse a de nouveau misé sur Zara lors de sa visite au Danemark !

Kate Middleton, si chic dans un blazer rouge à 60 euros : La duchesse a de nouveau misé sur Zara lors de sa visite au Danemark !

En marge du jubilé de platine d'Elizabeth II, Kate Middleton a visité le Danemark pendant deux jours, les 22 et 23 février. Et la duchesse de Cambridge n'a pas oublié sa toilette !

Depuis son arrivée dans la famille royale, Kate Middleton n'est pas seulement un membre précieux des relations publiques de la couronne, mais aussi une véritable icône de la mode. À chacune de ses apparitions, ce qu'elle porte est en rupture de stock dans les boutiques, à tel point que le phénomène a même été baptisé "effet Kate". Le 22 février, l'épouse du prince William a de nouveau étonné les fashionistas au Danemark.

Encore un look épuré... en Zara !

Elle est apparue éblouissante dans une tenue en rouge, blanc (les couleurs de son pays d'accueil) et noir. En haut, la mère de George, Charlotte et Louis portait une veste rouge à boutons dorés (de Zara, pour 59,95 EUR) et un chemisier blanc à volants (ME+EM).

La duchesse de Cambridge a complété sa tenue avec un pantalon noir et des talons noirs (Gianvito Rossi). Comme elle est arrivée sur place avec une demi-heure de retard sur un vol commercial, elle a troqué son sac de voyage de la marque Smythson contre un mini-sac en crocodile vendu par Aspinal of London.

Pourquoi est-elle venue au Danemark ?

Kate Middleton est en train d'effectuer une rare visite officielle de deux jours en solo. Elle est venue, entre autres, pour rencontrer la princesse Mary, à laquelle elle est souvent comparée, et a visité mardi une institution à Copenhague. À l'université de Copenhague, elle a rencontré des chercheurs travaillant sur le Copenhagen Infant Mental Health Project, qui s'intéresse à la santé mentale, l'un de ses sujets de prédilection. Sur Twitter, son équipe a annoncé à son arrivée dans la capitale danoise qu'elle profiterait de l'occasion pour "en savoir plus sur l'approche du Danemark en matière de développement de la petite enfance et explorer comment le Centre de la petite enfance peut apprendre de ce travail de classe mondiale".