Donald Trump traîte les pays africains de « pays de merde »

Donald Trump traîte les pays africains de « pays de merde »

Lors d’une réunion à la Maison Blanche, le président des Etats-Unis aurait dit des pays africains, dont Haïti qu’il s’agirait de « pays de merde ».

Ce jeudi avait lieu une réunion à la Maison Blanche afin de parler d’un projet bipartisan visant à limiter le regroupement familial et restreindre l’accès à la loterie pour la carte verte. Au cours de la réunion, Donald Trump se serait emporté et aurait insulté les nations africaines qu’il ne souhaiterait pas accueillir aux Etats-Unis, à l’inverse des habitants de la Norvège.

Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici?

Voilà les paroles du président des Etats-Unis, qui ont suscité beaucoup de réactions, affirmant que Donald Trump est sans le moindre doute raciste. Donald Trump a tweeté et démenti les faits, il a déclaré ne pas avoir utilisé ces termes exactes.

« Le language que j’ai utilisé à la rencontre DACA (Deferred Action for Childhood Arrivalsétait dur, mais ce n’est pas le language utilisé. Ce qui était vraiment dur était l’extravagante proposition faite – un gros revers pour la DACA! »

Il avait déjà été dit que Donald Trump avait déclaré que les Haïtiens « ont tous les sida ». La Maison Blanche avait démenti ces propos.

Marie

Éditorialiste chez Pause People et d'autres sites du groupe, je suis fan de people, de sport et de Beyoncé ! Who run the world ?

x

Accédez à un dossier brulant en exclusivité


Ces stars ont sauvé des vies grâce à leur geste héroïque