Disparition de Delphine Jubillar : Cette terrible menace de Cédric Jubillar à une amie infirmière "Ce ne serait pas bien que tu disparaisses toi aussi".

Disparition de Delphine Jubillar : Cette terrible menace de Cédric Jubillar à une amie infirmière "Ce ne serait pas bien que tu disparaisses toi aussi".

Quelques mois seulement après la disparition de Delphine Jubillar, Cédric Jubillar a fait d'étranges déclarations. Une amie de l'infirmière a récemment fait état d'une rencontre avec le suspect après les faits.

Plus d'un an après la disparition de Delphine Jubillar, les enquêteurs sont toujours à la recherche du corps de la jeune femme. Les fouilles n'ont pas été très fructueuses jusqu'à présent, mais il semble que le principal suspect de l'affaire soit de plus en plus en vue. Cédric Jubillar est en prison pour le meurtre de sa femme. Bien que ses avocats affirment qu'il n'y a aucune preuve que leur client soit un meurtrier, son comportement laisse penser le contraire.

Une amie de l'infirmière a récemment été interviewée par le journal "La Dépêche" et a rapporté les terribles propos tenus par Cédric Jubillar quelques mois seulement après la disparition de sa femme. "Cédric m'avait demandé de venir le voir parce qu'il avait appris que nous allions nous constituer partie civile avec le groupe des amies de Delphine. Je suis entrée dans la maison et il m'a immédiatement demandé de lui donner mon téléphone portable pour éviter d'hypothétiques enregistrements".

Sandra poursuit son récit : "Il voulait que j'enlève mes chaussures et m'a tendu les pantoufles roses de Delphine en me disant, tiens, tu peux mettre les pantoufles de ton amie, avec un léger sourire. C'était très étrange. Je ne me sentais pas très à l'aise. Il m'a montré son travail de peinture et m'a emmené dans la cave sombre. Je suis restée derrière lui et j'ai descendu l'escalier en colimaçon. Puis il m'a dit : "Tu ne devrais pas disparaître toi aussi ! Je ne savais pas comment réagir. La visite s'est rapidement terminée après qu'il se soit plaint du désordre lié aux différentes perquisitions".

Quelques semaines plus tard, une autre déclaration du suspect a choqué l'amie de Delphine Jubillar. "Un pêcheur venait d'attraper un poisson et tentait de le neutraliser avec ses mains. Cédric est derrière moi et me murmure cette phrase à l'oreille, c'est une technique d'étranglement". Selon son entourage, cela ne prouve pas la culpabilité de Cédric. "A cette époque, les gens lui ont très vite collé l'étiquette de meurtrier, alors il a joué avec ça, un peu par dérision, un peu par lassitude. C'est sa façon à lui de se défendre", assurent-ils.

Voir aussi :