La dernière audience n’arrange rien pour la famille Hallyday

La dernière audience n’arrange rien pour la famille Hallyday

Jeudi 24 mai au matin, l’audience concernant le testament de Johnny Hallyday était attendue. Alors qu’elle aurait pu marquer la fin de cette dispute familiale très médiatisée, il n’en est rien.

Cette audience du 24 mai aurait dû organiser un calendrier pour régler l’affaire au cours d’un éventuel procès, idéalement avant le 15 juin, date d’anniversaire de Johnny Hallyday. Les deux parties avaient tenté un rapprochement avant cette audience, mais cela n’avait pas été concluant.

La dernière audience au sujet du testament de Johnny Hallyday n'a pas permis un accord entre les parties
Les avocats de Laura Smet (LCI)

Aujourd’hui, alors que les avocats de Laura et David proposent une médiation entre les deux parties, les avocats de Laeticia rejettent cette proposition. Ils évoquent un « incident de procédure » lors de l’audience au tribunal de Nanterre et contestent la compétence de celui-ci. Cette contestation provoque un processus qui devrait être bien plus long qu’à l’origine, et une nouvelle audience est fixée pour le 22 novembre 2018. À ce moment là, cela fera presque un an que Johnny Hallyday est décédé.

La décision finale pourrait prendre plusieurs années avant d’être donnée, et l’optique d’une réconciliation au sein de la famille semble de plus en plus utopique.

Cecile

Globe-trotteuse invétérée, je suis fan de sport, séries et musique. Toujours prête pour de nouveaux défis, je passe volontiers du cocooning devant This is Us à une randonnée dans le désert australien !