"Mon plus jeune fils, Harry ..." Le prince Harry est-il toujours une peste ? Son père Charles s'adresse directement à lui dans une tribune !

"Mon plus jeune fils, Harry ..." Le prince Harry est-il toujours une peste ? Son père Charles s'adresse directement à lui dans une tribune !

Il a fait la couverture du magazine Newsweek cette semaine. Le prince Charles, dont on dit qu'il n'est pas en bons termes avec son fils cadet Harry, a profité d'une tribune pour lui tendre un rameau d'olivier.

En mai dernier, le prince Harry a déclaré à l'acteur Dax Shepard dans un podcast qui a fait grincer des dents qu'il avait l'intention de ne pas faire les mêmes erreurs que son père dans son éducation. Un an après avoir quitté ses responsabilités au sein de la famille royale, le mari de Meghan Markle a annoncé qu'il veillerait, pour Archie et Lili (qui n'était pas encore née à l'époque), à "briser ce cycle pour qu'il ne se transmette pas".

Son rameau d'olivier pour Harry

Deux mois plus tôt, il avait également raconté à Oprah Winfrey que le prince Charles lui avait coupé les vivres et l'avait contraint à assurer sa sécurité à ses propres frais. Et alors que les tabloïds ont rapporté que la moutarde était montée au nez du futur roi, sa dernière contribution, publiée cette semaine dans Newsweek, dit certainement le contraire.

Investi depuis des années dans la lutte pour l'environnement, le mari de Camilla Parker Bowles tire la sonnette d'alarme et alerte les dirigeants mondiaux et les citoyens afin qu'ils trouvent immédiatement des solutions pour protéger notre planète. Et comme il s'intitule "Nos enfants nous jugent", Charles a profité de l'occasion pour parler de ses propres garçons.

Il a félicité William et Harry et a assuré : "En tant que père, je suis fier que mes fils aient pris conscience de la menace du changement climatique". Et d'ajouter : "Récemment, mon fils aîné William a créé le prestigieux prix Earthshot afin d'initier le changement et d'aider à préserver notre planète au cours des dix prochaines années en identifiant et en investissant dans des technologies qui peuvent faire la différence.

L'année de la réconciliation ?

Le prince Harry, toujours convaincu d'être de trop, mérite lui aussi un compliment. Le prince Charles a dit de lui : "Et mon plus jeune fils Harry a souligné avec passion l'impact du changement climatique, en particulier en ce qui concerne l'Afrique". Il a également conclu son discours par un encouragement : "Le temps est venu. Les yeux de nos enfants et petits-enfants nous jugeront. Puisse notre génération être celle qui pourra le faire. Et qu'elle le fasse. Alors que nous entrons dans une nouvelle année, il n'y a pas un instant à perdre". Faut-il y voir un message subliminal pour la paix des familles ? Espérons-le.