TPMP : "Je voulais dénoncer l'homophobie qui existe dans l'Église", Benjamin se justifie après son twerk en crop-top

TPMP : "Je voulais dénoncer l'homophobie qui existe dans l'Église", Benjamin se justifie après son twerk en crop-top

Invité de l'émission "Touche pas à mon poste" ce vendredi 18 février 2022, le tictokeur Benjamin Ledig est venu se justifier de son twek en crop top à l'église.

Les choses vont très vite sur les réseaux sociaux et notamment sur Tik Tok. Depuis plusieurs heures, Benjamin Ledig est au centre d'une polémique après avoir tweeté en crop-top dans une église avec un ami sur Tik Tok. La situation s'est très vite envenimée car de nombreux internautes n'ont pas apprécié son blasphème. De plus, la situation a tellement dégénéré que le jeune homme de 18 ans s'est battu dans un bar.

Voir ce post sur InstagramUn post

partagé par Tonydsts (@tonydsts)

.

Outre le manque de respect envers la religion, Benjamin Ledig a révélé qu'il ne regrettait pas son acte et qu'il ne s'excuserait pas malgré les critiques et les insultes. Il a également menacé de faire la même chose dans une mosquée. Face au scandale provoqué par sa vidéo, l'influenceur s'est rendu dans l'émission Touche pas à mon poste pour se défendre le vendredi 18 février 2022. Interrogé sur ses motivations, il s'est justifié : "J'avais décidé de faire un affront à toutes les réflexions sur la religion (...) Je voulais surtout dénoncer l'homophobie qui existe dans l'Église.

Alors que Guillaume Genton a souligné qu'il avait fait cela pour choquer la toile et faire réagir, le jeune homme s'est défendu en ajoutant : "Je me doutais bien que ça allait créer un peu de discorde". Benjamin Ledig a toutefois reçu le soutien de Matthieu Delormeau, qui a pris sa défense, même si le reste de l'équipe n'a pas vraiment apprécié son geste. Et ce ne sont pas seulement les chroniqueurs qui ont réagi, mais aussi de nombreux internautes qui ont fait de cette affaire un top tendance sur Twitter : "Mais il est complètement fou ce Benjamin", "Le petit Benjamin, comment il se contredit et comment ses arguments sont bidons, il est vraiment fier de lui" ou "Benjamin sait très bien ce qu'il fait. Il l'invite à des émissions de télévision, le menace, ... etc., et lui donne tout ce qu'il voulait : Buzz. Nous avons clairement affaire au même cas que Mila" et "Benjamin ne devrait pas être défendu, il n'a pas respecté beaucoup de lois, il devrait donc recevoir une forte amende ou même une peine de prison".

Benjamin Ledig a dû prendre un avocat après avoir été submergé par la haine et les menaces.