La date de l’ultime album de Johnny Hallyday est dévoilée

La date de l’ultime album de Johnny Hallyday est dévoilée

Beaucoup attendent les dernières chansons de Johnny Hallyday avec impatience. L’attention se porte plus sur l’affaire judiciaire que sur sa musique, mais on connaît maintenant la date de sortie de l’album posthume.

Peut-être plus médiatisé qu’il n’aurait dû, nul n’ignore qu’un ultime album sera bientôt disponible pour réentendre Johnny Hallyday chanter. Au coeurs de l’affaire judiciaire entre Laura Smet, David Hallyday et Laeticia Hallyday, les deux aînés du rockeur avaient à coeur de pouvoir être impliqués dans la production de cet album. Ils n’ont finalement pas obtenu de droit de regard.

Jusqu’à son dernier souffle, Johnny Hallyday aura continué la musique, malgré sa maladie. C’est finalement Yodélice (Maxim Nucci) et Yarol Poupaud qui se sont occupé de terminer son travail pour un album devenu un album posthume. 10 titres seront présents dans cet album qui devrait porter le titre de Je te promets.

On connaît la date de sortie de l'album posthume de Johnny Hallyday
Johnny à la guitare (Live Arena)

Bien qu’il ait été annoncé pour le 15 juin, date symbolique de l’anniversaire de Johnny, la date de sortie a finalement été repoussée, et on devrait pouvoir écouter les nouvelles chansons de Johnny en novembre seulement. Les titres de ses chansons, comme J’en parlerai au diable, Tomber encore, ou Pardonne-moi, sont assez évocateurs de la note qu’aura cet album. Il faudra patienter pendant encore plusieurs mois avant d’en savoir plus.

Cecile

Globe-trotteuse invétérée, je suis fan de sport, séries et musique. Toujours prête pour de nouveaux défis, je passe volontiers du cocooning devant This is Us à une randonnée dans le désert australien !