Elle donne sciemment de la méthamphétamine à son fils de 14 ans pour ... l'aider à se détendre

Elle donne sciemment de la méthamphétamine à son fils de 14 ans pour ... l'aider à se détendre

Une mère est accusée de maltraitance après avoir donné de la méthamphétamine à son fils de 14 ans.

Mercredi 16 février, un rapport du New York Post a indiqué qu'une mère américaine avait administré de la méthamphétamine à son fils de 14 ans. Selon le rapport de WFLA-TV, Cheryl Ann Asiq, 38 ans, tenait le papier d'aluminium contenant la drogue dans sa main tandis que son fils utilisait une paille pour aspirer la substance. La jeune mère aurait fait cela trois fois entre le jeudi 10 et le samedi 12 février, avant qu'un membre de la famille ne l'appelle. Celui-ci a remarqué que quelque chose n'allait pas, car le garçon était complètement "halluciné". Pour sa défense, la mère a affirmé que le garçon avait pris du Xanax.

Peu après l'appel, une ambulance s'est rendue au domicile de Cheryl pour récupérer son fils. "Elle a d'abord déclaré que l'adolescent avait pris la drogue alors qu'elle était sous la douche, mais elle a ensuite admis qu'elle lui avait elle-même donné la drogue parce qu'elle pensait que cela l'aiderait à se détendre", selon la WFLA. A ce jour, Cheryl Ann Asiq est toujours accusée de maltraitance et de contribution à la délinquance d'un mineur.

Il convient de rappeler que les effets de la méthamphétamine sur le cerveau sont alarmants. Cette drogue a la capacité "d'endommager les zones du cerveau qui contrôlent la pensée et le mouvement. Cela peut entraîner des pertes de mémoire, des difficultés à réfléchir, une dépression, des tremblements et des troubles de la coordination", peut-on lire sur le site du Centre pour l'abus de drogues et la santé mentale (CAMH). Celle-ci peut également "provoquer des hallucinations visuelles et auditives et des picotements (qui peuvent vous faire croire que votre corps est rempli d'insectes rampants) et vous donner l'impression d'avoir tout le monde sur le dos - ces expériences peuvent durer des mois, voire des années, après l'arrêt de la consommation de méthamphétamine".