Dernière minute - Scandale Koh-Lanta 2022 : pour la première fois, une victime du candidat mis en examen rompt le silence !

Dernière minute - Scandale Koh-Lanta 2022 : pour la première fois, une victime du candidat mis en examen rompt le silence !

Lucas, pompier handicapé et victime du candidat de "Koh-Lanta" accusé d'homicide involontaire, est sorti de son silence sur le plateau de l'émission phare de C8.

Le vendredi 11 février, Cyril Hanouna a pris la direction de Touche Pas À Mon Poste : Week-end.

Accompagné de son équipe de chroniqueurs, il est revenu sur l'une des affaires qui animent l'actualité. En effet, le 22 février prochain, la nouvelle saison de Koh-Lanta sera lancée. Tournée aux Philippines, cette édition verra la participation d'un commandant des pompiers de l'Hérault, prénommé François. Cependant, il est actuellement mis en examen pour "homicide involontaire" dans la tragique affaire de l'incendie de Gabian (Hérault) en août 2016, au cours duquel Jérémy Beier est décédé des suites de ses brûlures et trois autres pompiers ont été grièvement blessés. Parmi eux, Luca Canuels, une victime amputée de dix doigts et brûlée à 40 %, notamment aux jambes et aux fesses, qui n'admet pas l'idée que le commandant ait pu être autorisé à participer à l'émission.

Ce dernier était présent dans l'émission sur C8 pour apporter un témoignage poignant.

"Aujourd'hui, on a des chefs qui se permettent d'intervenir dans Koh-Lanta, qui se permettent de mettre en danger la vie des pompiers...", a-t-il notamment déclaré, prenant soin de faire passer un message à Emmanuel Macron et Gérald Darmanin. "Je représente aujourd'hui le totem (en référence au jeu de TF1, ndlr) de la vérité que je porte sur mon corps...".