Brigitte Macron superbe pendant la visite d’Etat en Chine

Brigitte Macron superbe pendant la visite d’Etat en Chine

Brigitte Macron accompagne son époux, le Président de la République, durant la visite d’Etat en Chine qui a débuté hier. Elle a attiré tous les regards avec son manteau rouge, une couleur qui représente le bonheur et la chance chez les Chinois.

Brigitte Macron est devenue une célébrité en Chine, surtout après avoir baptisé le bébé panda du zoo de Beauval. Les Chinois ont sûrement aimé le fait qu’elle ait choisi de mettre un manteau rouge, une couleur symbolisant le bonheur et la chance. Brigitte Macron voue un grand respect envers la Chine et sa culture. L’écart d’âge entre elle et Emmanuel Macron fascine également les Chinois. Samuel Richert, directeur du programme Asie de l’Ins­ti­tut Open Diplo­macy, a expliqué à BFM TV que c’est quelque chose d’original que l’on ne voit pas souvent dans ce pays. Le couple présidentiel est arrivé à Pékin ce lundi 8 janvier. Emmanuel et Brigitte Macron ont ensuite retrouvé leurs homologues chinois, le président Xi Jinping et son épouse Peng Lyuan.

voici.fr

 

Le président et son épouse ont démarré leur visite d’État à Xi’an. Emmanuel Macron a tenu un discours au palais Daming avant de visiter la fameuse armée de terre cuite du mausolée de l’empereur Qin. Le couple présidentiel a par la suite visité la Grande mosquée de Xi’an ainsi que la Grande pagode de l’oie sauvage. Le programme du couple présidentiel pour cette première journée en Chine a été très chargé. Emmanuel Macron a prévu de remettre au président chinois Xi Jinping un cheval d’exception, une selle et un sabre gravés à son nom au dîner.

lesechos.fr
Luke

Passionné de web et de sujets brûlants, je suis toujours à l'affût de la dernière actu pour vous mes lecteurs !