Brigitte Lahaie revient sur ses paroles choquantes sur le viol

Brigitte Lahaie revient sur ses paroles choquantes sur le viol

L’une des signataires de la tribune parue dans Le Monde, Brigitte Lahaie avait il y a quelques jours dit dans un débat sur BFM TV que « on peut jouir d’un viol », des paroles qui avaient beaucoup blessé et choqué.

Brigitte Lahaie est revenue sur ses propos qui avaient suscité beaucoup de réactions dans une apparition sur TV5 Monde, interprétés comme une insulte aux victimes de viol. L’animatrice radio se dit pleine de regrets face à ses paroles et précise qu’elle n’a jamais eu l’intention de blesser qui que ce soit.

LCI

« Quand on est incomprise à ce point, c’est vrai que ça fait mal », dit Brigitte. Elle explique qu’il ne s’agit là que d’une mauvaise interprétation et que la phrase a été sorti de son contexte. Son intention aurait été de parler d’une réaction biologique non voulue au cours d’un viol, quand « le corps et l’esprit ne coincident pas ». Submergée par l’émotion, Brigitte Lahaie, en larmes regrette de ne pas avoir utilisé le terme « malheureusement »  mais s’excuse sur ses propos qu’elle n’a jamais souhaité blessants.

Marie

Éditorialiste chez Pause People et d'autres sites du groupe, je suis fan de people, de sport et de Beyoncé ! Who run the world ?

x

Accédez à un dossier brulant en exclusivité


Ces stars ont sauvé des vies grâce à leur geste héroïque