"J'ai pleuré pour les fonds... "J'ai pleuré parce que je n'avais pas le temps de m'occuper de mes enfants.

"J'ai pleuré pour les fonds... "J'ai pleuré parce que je n'avais pas le temps de m'occuper de mes enfants.

Invité à nouveau par Cyril Hanouna le mardi 8 février 2022, Laurent Fontaine a fait quelques révélations sur son passage à la tête de TF1.

Depuis quelque temps et en seulement deux apparitions, Laurent Fontaine s'est fait une petite place dans l'univers de TPMP et de Cyril Hanouna. Samedi 5 février, l'ancien animateur a atomisé de nombreuses personnalités du show-business dans TPMP People, provoquant la colère de certains. Et ce n'est pas Afida Turner qui a affirmé le contraire.

L'ancienne collègue de Pascal Bataille, qui est revenue sur le banc des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste !" mardi 8 février dans "Le 6 à 7" sur C8, a notamment évoqué l'arrêt de "Y a que la vérité qui compte" il y a quelques années. "Parce qu'on faisait un peu moins bien en termes d'audience, parce que TF1 a changé de ligne de programme à l'époque", a-t-il expliqué lorsque Cyril Hanouna lui a demandé pourquoi l'émission avait été arrêtée. "C'était un peu plus cher et à la place, ils ont mis 'Dr House' partout", a raconté Laurent Fontaine, ajoutant : "Ils ont fait de la fiction au lieu du feed".

Laurent Fontaine raconte son éviction de TF1.

Après presque cinq saisons à l'antenne, Laurent Fontaine raconte alors le moment où lui et Pascal Bataille sont appelés à TF1. Et à ce moment-là, les nouvelles n'étaient pas très bonnes pour le duo qui avait réuni jusqu'à 4 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée sur la chaîne. "Rien que dans l'ascenseur, tu t'es fait du souci, je te jure", a-t-il confié, mimant avec Valérie Bénaïm, qui travaillait également pour l'une des émissions, la montée au 14e étage de la tour de Boulogne-Billancourt, où se trouve le bureau d'Étienne Mougeotte. "Il nous dit : 'Vous êtes de la famille, les gars'. La plupart du temps, il y a un gros couteau derrière, et puis on sortait et on n'avait plus d'émission. J'ai un peu pleuré parce que c'était beaucoup d'argent, et j'ai aussi pleuré parce qu'on employait 100 personnes", raconte Laurent Fontaine.