Après un témoignage bouleversant sur la tragédie de Floride, les stars montent au créneau !

Après un témoignage bouleversant sur la tragédie de Floride, les stars montent au créneau !

Après la tragédie qui s’est produite en Floride, beaucoup de célébrités s’unissent pour améliorer la situation en Amérique.

Retour sur le témoignage qui a ému des millions d’américains dans cette [VIDEO]

Le temps du changement

Après les évènements qui ont lieu avec Columbine en 1999, Sandy Hook en 2012, et aujourd’hui en Floride, les américains souhaitent faire bouger les choses. Ils ne souhaitent plus être victimes de ces évènements et il est temps pour eux de prendre des mesures.

Les stars soutiennent les victimes

Beaucoup de célébrités ont apporté leur soutien après le drame de Floride et sont de tout coeur avec les victimes. Parmi eux, Ellen Degeneres, Julianne Moore et bien d’autres ont été bouleversés par ce qui est arrivé.

L’appel pour stopper la violence

Accompagnés par les survivants et les américains sous le choc, les célébrités se sont mobilisées pour tenter de limiter l’accès aux armes, et ainsi empêcher des tragédies comme celle de Floride de se reproduire. Ce n’est pas la première fois que les Etats-Unis expriment leur besoin de se sentir en sécurité puisqu’ils sont tristement habitués à être des victimes dans des établissements scolaires.

Les stars déjà mobilisées depuis 2012

En 2012, après Sandy Hook, beaucoup de stars avaient déjà appelé à faire modifier la loi dans l’espoir de sécuriser leur pays. Ils étaient plus d’une vingtaine à vouloir cesser de compter leurs victimes comme cela avait été le cas dans l’école primaire.

Malia Litman

La suite de votre article ci-dessous

Une campagne pour lutter

Aujourd’hui, leur volonté est plus forte que jamais. Une campagne appelée Never Again, Plus Jamais, est lancée, « contre les législateurs de Floride qui choisissent l’argent » pour faire comprendre à quel point ils souhaitent éviter de subir un nouvel évènement tel que celui de Floride.

Une pétition est créée 

De l’autre côté du pays, le débat est tout aussi animé. Non loin de là où a eu lieu le drame de Sandy Hook en 2012, une pétition est lancée par les adolescents, pour lutter contre les armes, tandis qu’ils se désolent de voir que les adultes n’agissent pas plus. 110 000 signatures ont déjà été récoltées. Ce genre d’actions est leur seul pouvoir pour eux qui n’ont pas le droit de votes.

Une marche pour manifester

Les survivants de Floride ont également lancé une March for Our Lives, la Marche pour Nos Vies, afin de montrer combien la situation actuelle ne peut plus durer.

Dogo News

Les célébrités sont pour le mouvement

Les célébrités ont salué cette initiative et Georges Clooney fait don d’un demi million de dollars pour soutenir cette cause. Il n’est pas le seul à avoir agi ainsi puisque d’autres l’ont vite suivi.

La suite de votre article ci-dessous

Oprah rejoint Georges Clooney

Après Georges Clooney et sa femme Amal, c’est Oprah Winfrey qui se joint au mouvement. Elle applaudit le geste du couple et fait don de la même somme de 500 000 dollars.

« Georges et Amal, je ne pourrais pas être plus d’accord avec vous. Je me joins à vos forces et fais un don de 500 000$ également pour la « March for Our Lives ». Ces jeunes gens inspirants me rappellent les Freedom Riders des années 60 qui ont aussi dit que nous en avons ASSEZ et que nos voix seront entendues ».

Steven Spielberg suit le mouvement

Après Georges Clooney et Oprah Winfrey, c’est au tour de Steven Spielberg et de sa femme de participer au financement de la March for Our Lives. Il s’aligne avec eux et fait don de 500 000 dollars pour aider la cause.

Katzenberg fait également un don pour la marche

Le réalisateur Jeffrey Katzenberg se mobilise également et fait don à son tour de 500 000 dollars. C’est un total de deux millions qui ont été donnés à la marche et apportent leur soutien au mouvement.

Des témoignages émouvants

Des témoignages très émouvants ont également fait leur effet, notamment celui d’Emma Gonzalez, qui s’adresse à Trump et déplore le manque de protection du pays, tandis que celui-ci est soutenu par la NRA, lobby des armes.

Hello Giggles

La suite de votre article ci-dessous

Les lycéens appellent au changement

Dans le même temps, un lycéen s’est adressé directement à Trump pour le prier de faire cesser cette manie des armes. Il veut prendre exemple sur l’Australie, qui n’a pas eu une seule fois à pleurer ses morts depuis la suppression des armes dans le pays.

La Croix

Le soutien de Barack Obama

Barack Obama a également exprimé son sentiment face à la volonté des américains de faire cesser la violence armée dans le pays. Il était lui-même partisan de cette idée du temps où il était président et ne peut qu’encourager le mouvement en cours.

« Les jeunes gens ont aidé à mener tous nos grands mouvements. Comme c’est inspirant de voir à nouveau des élèves si intelligents, courageux lutter pour leur droit d’être en sécurité; manifester et s’organiser pour refaire le monde tel qu’il devrait être. Nous vous avons attendus. Et nous vous soutenons. »

La réticence de Donald Trump

Pour Donald Trump, le dialogue reste difficile. Il ne souhaite pas faire de politique anti-armes mais écoute ce que les américains ont à dire, qui espèrent qu’il changera d’avis.

L’appel au changement

La March for Our Lives aura lieu le samedi 24 février. Beaucoup de personnes se sont montrées supportrices de l’idée et souhaitent s’unir afin de ne plus être au coeur des tragédies comme cela a si souvent été le cas dans le pays.

La suite de votre article ci-dessous

Les célébrités engagées

Never Again est devenu le mot d’ordre aux Etats-Unis. Nombreuses sont les célébrités qui s’engagent pour aider à protéger les américains: Spielberg, Amy Schummer, Justin Bieber, Katzenberg, Kim Kardashian, et la liste est encore longue.


Marie

Éditorialiste chez Pause People et d'autres sites du groupe, je suis fan de people, de sport et de Beyoncé ! Who run the world ?