Après un silence de plomb, la femme de Weinstein s’exprime enfin

Après un silence de plomb, la femme de Weinstein s’exprime enfin

Sept mois, voilà combien de temps Georgina Chapman, l’épouse de Harvey Weinstein, a retenu son souffle, avant d’enfin faire une confession publique.

Pour clôturer 2017, la réputation de Harvey Weinstein changeait du tout au tout. Cette même année, sa femme et lui fêtaient leurs dix ans de mariage. Alors que les révélations tombent, plus nombreuses et plus choquantes les unes que les autres, Georgina Chapman demande le divorce. Pourtant, pas un mot, pas une apparition, pas un indice sur ce que ressent la styliste de 42 ans. Certains iront à croire qu’elle ignorait tout, d’autres qu’elle était la complice de son mari, l’aidant à camoufler ses agissements douteux. Ce n’est qu’en mai 2018 que Georgina prend enfin la parole.

Georgina Chapman parle enfin de son mari
Harvey Weinstein et Georgina Chapman (La Prensa)

Trahie et meurtrie, elle révèle son abrutissement lorsqu’elle a entendu pour la première fois les accusations contre son mari. C’est un choc pour elle, et elle est hors d’elle de voir sa naïveté, et de se rendre compte qu’elle vivait dans l’illusion.

C’est ce qui rend tout ça si incroyablement douloureux : J’avais ce que je croyais être un mariage heureux.

D’abord inquiète pour sa famille, et les deux enfants qu’elle a avec Harvey Weinstein, sa carrière en prend également un coup. Heureuse créatrice de la marque Marchesa, elle habille des célébrités comme Naomi Watts, Renée Zellweger, ou Eva Longoria. C’est d’abord son talent qui fait grandir sa marque, mais aussi la réputation, alors intacte et admirée, de Harvey Weinstein, qui permet à Georgina Chapman d’habiller les plus grandes stars de cinéma.

La marque Marchesa de Georgina Chapman subit le scandale Weinstein
Scarlett Johansson au Met Gala (s-johansson)

Scarlett Johansson a par ailleurs récemment été critiquée pour avoir porté une robe Marchesa au Met Gala. Certains y voient un scandale sachant le lien que la marque a avec le producteur, d’autres affirment que c’est un soutien, comme l’actrice l’affirme, à la femme blessée qui est derrière la création de la robe. Tant sur le plan privé que professionnel, Georgina Chapman subit des moments difficiles. Peut-être pourra-t-elle compter sur le soutien et la compassion de femmes qui ne doutent pas de son innocence.

Cecile

Globe-trotteuse invétérée, je suis fan de sport, séries et musique. Toujours prête pour de nouveaux défis, je passe volontiers du cocooning devant This is Us à une randonnée dans le désert australien !