Affaire de viol : Roman Polanski toujours menacé d’arrestation aux Etats-Unis

Affaire de viol : Roman Polanski toujours menacé d’arrestation aux Etats-Unis

Les chances de Roman Polanski, réalisateur de 83 ans, de pouvoir revoir un jour les Etats-Unis se réduisent considérablement.

http://www.mastersofcinema.net/
mastersofcinema.net/

Depuis les années 70, Roman Polanski traîne des casseroles qui lui valent d’être sujet à une demande d’extradition vers les Etats-Unis. Il n’a pas pu y retourner depuis lors. En effet, il est poursuivi pour une sombre affaire de viol qu’il aurait commis sur Samantha Geimer, âgée de seulement 13 ans à l’époque des faits. Il lui aurait fait ingérer de l’alcool et un sédatif, puis l’aurait violée lors d’une séance photo ayant eu lieu en 1977 dans la maison de Jack Nicholson. Il avait d’ailleurs passé 42 jours dans la prison de Chino en Californie, suite à cette affaire. Le juge qui avait décidé de le libérer était revenu sur sa décision et avait émis un mandat d’arrêt international. Roman Polanski avait donc fui les Etats-Unis. Ce n’est qu’en 2009 qu’il avait été arrêté pour ces faits en Suisse, mais l’Helvétie avait finalement refusé de l’extrader.

https://tvefamosos.uol.com.br/
https://tvefamosos.uol.com.br/

Au vu du temps écoulé, le réalisateur a demandé que son cas soit réexaminé. En février, il a chargé son avocat, Me Harland Braun, de déposer une demande en ce sens. Il avait été condamné à 50 ans de prison, mais demandait que sa peine soit considérée comme purgée suite aux jours de détention passés en Suisse et les 42 passés à Chino. Le juge n’a non seulement pas accédé à sa demande, mais il lui a également fait comprendre qu’il ne pouvait se plaindre de sa peine, ayant fui les Etats-Unis depuis très longtemps.

Marina

Éditrice pour Pause People depuis plusieurs années, et totalement accro au potins ! Demandez moi n'importe quoi sur Taylor Swift, je suis incollable...

x

Accédez à un dossier brulant en exclusivité


Ces stars ont sauvé des vies grâce à leur geste héroïque