A 57 ans, la chanteuse Maurane part sans un adieu

A 57 ans, la chanteuse Maurane part sans un adieu

Maurane avait illuminé la scène avec ses nombreux titres. Elle s’est éteinte chez elle lundi 7 mai 2018, à Bruxelles.

Claudine Luypaerts, qui se faisait appeler Maurane, a démarré son succès dans les années 80, grâce à sa comédie musicale Starmania, aux côtés de Michel Berger. La chanteuse belge enchaîne très vite avec une carrière solo. Elle devient juré de la Nouvelle Star, puis s’engage en tant que membre des Enfoirés pour les Restos du coeur.

Discrète pendant quelques années, on l’avait plutôt aperçue à l’écran, comme dans Le Collier Rouge, dernier film dans lequel elle a tenu un rôle en 2018. Elle prévoyait cependant un retour sur scène et s’enthousiasmait de reprendre le micro pour une tournée prévue en 2019, en plus d’un album en hommage à Jaques Brel. Elle n’aura pas la chance de poursuivre ses ambitions. Ses titres iconiques sont nombreux : Sur un prélude de Bach, Tu es mon autre, Toutes les mamas…

Le décès de Maurane ne semble pas suspect mais on ignore encore les véritables raisons de sa disparition. Des artistes comme Christophe Willem ou Lara Fabian ont rendu hommage à la chanteuse en apprenant son décès, tous deux sous le choc d’un départ soudain auquel ils n’étaient pas préparés.

Cecile

Globe-trotteuse invétérée, je suis fan de sport, séries et musique. Toujours prête pour de nouveaux défis, je passe volontiers du cocooning devant This is Us à une randonnée dans le désert australien !