"Je suis sourd de naissance", au milieu de "Face à Baba", Jean-Luc Mélenchon, frappé par une réflexion d'Éric Zemmour : très long moment de silence...

"Je suis sourd de naissance", au milieu de "Face à Baba", Jean-Luc Mélenchon, frappé par une réflexion d'Éric Zemmour : très long moment de silence...

Jeudi 27 janvier, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de l'émission Face à Baba sur C8 et le représentant de La France Insoumise a eu droit à une vilaine remarque d'Eric Zemmour pendant le direct...

Une fois de plus, Face à Baba était en TT sur Twitter, c'est-à-dire parmi les sujets les plus commentés. Et pour cause, il s'en est passé des choses sur le plateau le 27 janvier dernier.

La confrontation entre Zemmour et Mélenchon a été un exercice de haute voltige qui a incité les internautes à décrypter, relayer, commenter et critiquer.

"Il est le seul à avoir accepté d'affronter Jean-Luc Mélenchon une deuxième fois", a rappelé Cyril Hanouna. Et de poursuivre : "Les deux candidats sont en hausse dans les sondages, ce débat est donc important".

Un moment en particulier a suscité de nombreuses réactions. Une attaque frontale d'Éric Zemmour contre son rival, portant sur son handicap.

"Vous en avez d'autres, Monsieur de La Palisse ?", a éclaté le fondateur du parti Reconquête, alors que les deux hommes parlaient de la retraite des Français. "Roh, le revoilà ! Qu'est-ce que vous avez dit ?", a alors rétorqué Mélenchon. "Mais ça rend sourd ! J'ai dit : 'Vous en avez encore, Monsieur de La Palisse?'", a finalement laissé tomber son interlocuteur.

"Je suis sourd de naissance. Vous avez quelque chose contre les handicapés, je l'ai remarqué (...) Vous êtes grossier et vulgaire. Vous détestez tout le monde, les musulmans, les enfants handicapés, les familles qu'il faut regrouper... Gardez vos remarques", a rétorqué le leader de la France Insoumise après un très long moment de silence.