"Mon corps m'a abandonnée" : Ce gros problème de santé que Hapsatou Sy a longtemps caché

"Mon corps m'a abandonnée" : Ce gros problème de santé que Hapsatou Sy a longtemps caché

Samedi 22 janvier, à l'Apéro du Monde, sur la scène des Terriens du dimanche, Hapsatou Sy a parlé sans fard de la grande dépression qu'elle a dû affronter en mars 2021, après un clash avec Éric Zemmour en 2018.

Il y a des blessures qui ne se referment jamais. Et il y en a d'autres qui font encore mal des années après leur ouverture. Ce n'est probablement pas Hapsatou Sy qui dira le contraire. La compagne de Vincent Cerruti a révélé qu'elle vivait une période très compliquée depuis 2018. Un malaise qui a finalement explosé en mars 2021. En septembre 2018, alors qu'Hapsatou Sy était aux côtés de Thierry Ardisson dans l'émission Les Terriens du dimanche, face à Eric Zemmour, aujourd'hui candidat à l'élection présidentielle. Il l'a rebaptisée "Corinne", un prénom "inscrit au calendrier", comme l'ont constaté nos confrères de Allo People lorsqu'elle est apparue dans l'émission. Cela faisait suite à une altercation dont la séquence a été coupée au montage. Après cet accrochage, Hapsatou Sy s'est sentie humiliée et a très mal vécu les mois qui ont suivi.

Le samedi 22 janvier 2022, dans l'émission L'Apéro du Monde, la compagne de Vincent Cerruti a évoqué la période compliquée qu'elle a traversée après ce moment compliqué. "Mon corps m'a lâchée", a-t-elle avoué avant d'expliquer qu'elle était tombée dans une "profonde dépression de neuf mois". Certains ne le savaient pas parce qu'elle le cachait, mais la journaliste a même dû être hospitalisée : "On se dit : "Où est le sens de ma vie ?". Cette dépression n'est toutefois pas seulement due à son accrochage avec Éric Zemmour. C'est aussi et surtout la réaction des téléspectateurs et des gens qu'elle croise dans la rue qu'Hapsatou Sy a du mal à assumer. "Vous vous réveillez le matin et vous avez cent, mille, voire deux mille - un record - messages d'insultes", s'est-elle souvenue, avant d'expliquer que des passants s'amusent même à l'appeler "Corinne" lorsqu'ils la croisent au supermarché ou ailleurs. Pire encore, en 2019, l'anesthésiste de l'hôpital où elle allait suivre sa deuxième grossesse l'a accueillie par un "Bonjour Corinne !" amusé ......

<p