Décès de l'acteur Pierre Cassignard à l'âge de 56 ans : Les hommages des stars se multiplient

Décès de l'acteur Pierre Cassignard à l'âge de 56 ans : Les hommages des stars se multiplient

Le lundi 20 décembre 2021, Michèle Bernier a annoncé sur les réseaux sociaux le décès de l'acteur Pierre Cassignard. Depuis, le monde du septième art lui rend hommage.

Le lundi 20 décembre 2021 devrait rester une soirée festive pour Michèle Bernier. La mère de Charlotte Gaccio regardait en effet la diffusion du 100e épisode de Joséphine ange gardien, dans lequel l'actrice retrouvait ses grandes amies Mimie Mathy et Isabelle de Botton. Mais la vie a décidé de lui porter un mauvais coup. L'actrice a annoncé sur son compte Instagram le décès de son ami Pierre Cassignard, avec qui elle jouait dans la pièce Un grand cri d'amour de Josiane Balasko. "Je t'aimerai toujours... immense ami...", a-t-elle écrit.

Pierre Cassignard est né à Sainte-Foy-La-Grande en Gironde. Il est allé à Paris et a fréquenté l'École de théâtre nationale de la Rue Blanche avant d'entrer au Conservatoire et de réaliser finalement son rêve de devenir acteur. Au cours de ses 30 ans de carrière, il a joué des pièces de théâtre et des films. A la télévision, il avait notamment tenu de nombreux seconds rôles dans Joséphine, Ange gardien ou Section de recherches.

Les hommages à la célébrité se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

L'annonce de son décès a suscité une grande vague d'émotion sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités du monde du cinéma lui ont rendu hommage. "PIERRE CASSIGNARD. Mon Pierre adoré, nous avons commencé ensemble, tant de rires, de larmes, de courses dans les cafés du conservatoire ... Les plus belles années de ma vie ... Nous étions comme la poix et le soufre ... Des années plus tard, nous avions reçu des prix le même soir ... Quelle fête ! C'est trop dur de te perdre. Tes deux Chérane sont inconsolables", a écrit Sandrine Kiberlain.

"Pierrot chéri. Quelle classe ! Jusqu'à la fin... C'est impossible de partir à 56 ans quand on est si gentil, si beau, si drôle, si intelligent. Quand on a tant de talents et un si beau sourire. Quand on est si aimé et qu'on aime tant. Et pourtant, tu n'es plus. Ce n'est pas juste. Je t'aime très fort, très fort. Tu es une leçon pour moi. Merci pour toute cette joie. Ta Muriel", a exprimé Muriel Robin à son tour.

Voir aussi : "Les Anges" : une ancienne candidate déclarée morte...