#Vancharlatan... Le ministre de la Santé Olivier Véran se fait lyncher sur Internet après ses récentes annonces. Le hashtag en dit long sur la colère des Français.

#Vancharlatan... Le ministre de la Santé Olivier Véran se fait lyncher sur Internet après ses récentes annonces. Le hashtag en dit long sur la colère des Français.

Mercredi 2 février, Olivier Véran s'est exprimé sur BFM TV au sujet de la pandémie et de la levée de certaines restrictions sanitaires. Ces annonces ont suscité de vives réactions sur Internet. Les internautes ont même qualifié le ministre de la Santé de "charlatan".

Nous approchons de la fin. C'est du moins ce que laisse entendre Olivier Véran. Le ministre de la Santé était l'invité de BFM TV, mercredi 2 février, pour répondre aux questions des journalistes et parler de la situation sanitaire. Selon lui, le pays semble aller mieux et tend vers l'optimisme, sauf dans une certaine partie de la France. Il a déclaré : "Dans l'ouest de la France, cela continue à augmenter, mais au niveau national, nous avons dépassé le pic", ajoutant : "Nous avons dépassé le pic des réanimations depuis une dizaine de jours. Le pire est derrière nous". Mieux encore, nous pourrions bientôt retirer les masques à l'intérieur, et ce "dès le printemps", si la situation s'améliore de plus en plus. C'est pourquoi cette dernière mesure doit être prise avec prudence. "Si nous pouvons supprimer le carnet de vaccination d'ici juillet, nous le ferons", a-t-il ajouté à la liste des bonnes nouvelles.

Une autre annonce d'Olivier Véran a toutefois suscité de vives réactions. Il a annoncé que notre système immunitaire devrait avoir été stimulé au moins trois fois pour obtenir le carnet de vaccination. Lorsque le ministre de la Santé parle de stimulation, il fait référence à une dose de vaccin ou à une infection. En d'autres termes, une vaccination équivaut à une infection. Une annonce qui a suscité l'émoi dans la twittosphère. De nombreux internautes ne comprenaient plus les propos du ministre et ont exprimé leur incompréhension. De nombreux twittos ont estimé qu'Olivier Véran ne faisait que revenir sur ses déclarations et ne tenait pas un discours cohérent. Cela lui a valu le hashtag #Verancharlatan, actuellement en cours de diffusion à TT France...

En d'autres termes, les internautes et une grande partie des Français ne semblent pas convaincus par les annonces d'Olivier Véran. Ils préfèrent prendre leur mal en patience et voir par eux-mêmes si la situation va vraiment évoluer dans le bon sens.

<p