Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse ... wer sind ihre Kinder?

Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse ... wer sind ihre Kinder?

Certains candidats à l'élection présidentielle sont également parents. Et certains essaient particulièrement de préserver leurs enfants du feu médiatique.

Si certaines figures politiques se prêtent au jeu des photos de famille dans la presse, d'autres préfèrent garder leur jardin secret et ne pas dévoiler le visage de leurs enfants. C'est notamment le cas de Jean-Luc Mélenchon. Invité de Marc-Olivier Fogiel dans l'émission Le Divan, le leader de La France insoumise est revenu sur cette pudeur : "Ce n'est pas que j'ai quelque chose à cacher ou que je ne suis pas fier de mes enfants, mais il faut les respecter. C'est déjà assez grave de s'appeler comme moi, si en plus on doit leur imposer la célébrité, c'est trop", expliquait-il alors. Le candidat à la présidence a une fille, Marilyne, née en 1974. Elle est issue de son premier mariage avec Bernadette Abriel et se situe, comme son père, à gauche de l'échiquier politique. Ancienne fonctionnaire dans la fonction publique, Marilyne Mélenchon est désormais "secrétaire d'édition pour éditions 2031", selon son compte Instagram. Elle est mariée à Gabriel Amard, secrétaire national de la France Insoumise.

En ce qui concerne sa vie privée, Marine Le Pen est également assez discrète. Sous le feu des caméras depuis sa plus tendre enfance, la fille de Jean-Marie Le Pen a décidé de protéger les visages de ses trois enfants, dont l'aînée, Jehanne, est née en 1998. La présidente du Rassemblement national est tombée quelques mois plus tard de Mathilde et Louis, les jumeaux, ont vu le jour en 1999. Leur père est Franck Chauffroy, un entrepreneur qui fournissait des meubles au Front national.

Pour Valérie Pécresse, les règles sont les mêmes en ce qui concerne sa vie privée et notamment ses trois enfants, Baptiste (25 ans), Clément (23 ans) et Émilie (18 ans). Devant Karine le Marchand dans l'émission Une ambition intime, elle a expliqué qu'elle avait toujours refusé de dévoiler le visage de ses enfants pour les protéger. Elle s'était alors justifiée : "Peut-être qu'on me trouve froide parce que je n'ai pas posé avec mon bébé quand il est sorti de la maternité, peut-être qu'on me trouve froide parce que les Français n'ont pas vu comment toute ma famille a grandi".

Thibaud Cruz