Les femmes non musulmanes qui pratiquent le ramadan pour perdre du poids avant l'arrivée des beaux jours

Les femmes non musulmanes qui pratiquent le ramadan pour perdre du poids avant l'arrivée des beaux jours

Début avril, les musulmans qui pratiquent le ramadan ont entamé leur période de jeûne. Certaines femmes non musulmanes ont décidé de suivre cet exemple pour perdre du poids.

Le mois d'avril a marqué le début du ramadan. Pendant un mois, les musulmans qui pratiquent le ramadan ne peuvent ni manger ni boire jusqu'au coucher complet du soleil. Ce n'est qu'une fois le soleil couché qu'ils peuvent rompre le jeûne et manger quelque chose. Il s'agit généralement d'un moment convivial, car les gens se retrouvent souvent en famille ou entre amis pour partager un repas copieux. Bien que le ramadan soit considéré comme le "mois sacré par excellence", certaines femmes non musulmanes ont choisi de jeûner pour perdre des kilos superflus.

Le début de la saison chaude marque donc le début de la "saison des régimes". Pour s'assurer d'avoir un corps de rêve à la plage, de nombreuses femmes ont décidé d'accompagner les musulmans pendant ce "mois de charité". On pourrait effectivement penser que le fait de ne pas manger de la journée aide à perdre du poids. Malheureusement, le corps humain est bien plus complexe que cela. La nutritionniste Fanny Vaesen a été interviewée par Le Soir et a déclaré : "Je vois deux scénarios : Les personnes qui perdent du poids pendant le ramadan et les personnes qui en prennent".

"Si une personne consomme de très grandes quantités au moment de la rupture du jeûne, elle mangera autant, voire plus, que ce qu'elle aurait mangé dans des circonstances normales, ce qui entraînera inévitablement une prise de poids. Inversement, une personne qui mange raisonnablement le soir et prend un petit déjeuner très tôt le matin avant de commencer sa journée de ramadan peut perdre du poids si elle consomme plus que ce qu'elle mange normalement. Ainsi, cette période peut s'avérer être une épée à double tranchant et il faut faire preuve de retenue pour s'assurer que le jeûne fonctionne.

Voir aussi :