Guerre en Ukraine : le choix difficile de la chanteuse française Mylène Farmer

Guerre en Ukraine : le choix difficile de la chanteuse française Mylène Farmer

Les fans de Mylène Farmer qui se trouvent en Russie vont être très déçus. La star française vient d'annuler plusieurs dates de concerts prévus dans le pays.

La guerre en Ukraine a des répercussions dans le monde entier. Que ce soit au niveau des prix des matières premières, qui augmentent dans certains secteurs, de la peur d'une attaque nucléaire, de l'incertitude quant à la fin du conflit, ou encore dans le domaine artistique. Car oui, ce dernier domaine est lui aussi directement touché par le conflit entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelenskij. Et ce n'est sans doute pas Mylène Farmer qui dira le contraire.

L'artiste française est une star mondialement reconnue. Grâce à son talent et à ses spectacles impressionnants, la chanteuse rassemble toujours beaucoup de monde à ses concerts. Certains ne le savaient peut-être pas, mais Mylène Farmer est très populaire en Russie et elle avait prévu de se rendre dans le pays de Vladimir Poutine pour y faire plusieurs dates. Mais depuis quelques jours, la situation a changé et cela se ressent dans son programme.

Concert annulé

En effet, une grande partie des internautes et des fans de la star française ont remarqué que sur le site officiel de l'artiste, les spectacles prévus en Russie avaient disparu. Jonathan Hamard, ancien journaliste chez nos confrères de Purecharts, a alors écrit sur Twitter : "Sans surprise, les concerts annoncés par Mylène Farmer en Russie aux mois d'août/septembre 2023 pour clore son prochain spectacle Nevermore 2023 n'auront pas lieu. Les mentions ont été retirées du site officiel de la tournée". Le fondateur du podcast Histoires de... Mylène Farmer, a à son tour contacté le producteur Pascal Nègre et écrit : "Tiens, les concerts en Russie ne figurent plus sur le site Nevermore 2023".

Reste à savoir si Mylène Farmer réagira à l'annulation de ses dates en expliquant la raison de cette mauvaise nouvelle et si cette décision a été prise pour soutenir le pays qui est actuellement sous le feu des critiques. Même si tout le monde se doute que le conflit entre la Russie et l'Ukraine en est la principale raison.

<p