Les escroqueries : Comment arrêter définitivement les appels "CPF" sur votre téléphone !

Les escroqueries : Comment arrêter définitivement les appels "CPF" sur votre téléphone !

Vous en avez assez des appels quotidiens indésirables sur votre numéro ? Il existe une solution !

Vous avez probablement déjà reçu un appel d'un numéro inconnu vous demandant si vous aviez besoin d'aide pour ceci ou cela, une intervention pour le toit ou le jardin ou pour choisir une formation avec vos points CPF avant de "disparaître". Il s'agit bien entendu d'une arnaque. Même si vous ne devez en aucun cas donner vos coordonnées personnelles ou payer quoi que ce soit, il est surtout préférable de ne pas répondre à ces numéros et de les bloquer immédiatement.

Cependant, malgré votre ignorance, la sonnerie du téléphone dix fois par jour commence à être vraiment gênante. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il existe une solution contre le démarchage téléphonique. Connaissez-vous déjà Bloctel ? Ce service protège les consommateurs contre les pratiques abusives de télémarketing. Mais alors, comment s'inscrire ?

Bloctel est un service gratuit auquel tout le monde a accès. Il suffit de se rendre sur le site bloctel.gouv.fr et de s'inscrire avec son numéro de téléphone. Une fois que vous vous êtes inscrit, il est interdit aux professionnels de vous appeler. Sauf si vous avez un contrat avec une entreprise (Orange, SFR... pour les nouvelles offres), une entreprise à laquelle vous avez volontairement donné votre numéro, des professionnels pour la fourniture de journaux, de sondages ou d'associations.

Une fois que vous vous êtes inscrit, l'inscription prend effet dans les 30 jours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, supprimer ou modifier le numéro que vous avez saisi. De plus, si vous adhérez à Bloctel et que vous continuez à recevoir des appels publicitaires, vous pouvez faire un signalement.