Claudia Tagbo atteinte d'un cancer : l'actrice et comédienne de 48 ans ouvre son cœur

Claudia Tagbo atteinte d'un cancer : l'actrice et comédienne de 48 ans ouvre son cœur

Claudia Tagbo a un long parcours derrière elle. A l'âge de 30 ans, l'humoriste s'est battue contre un cancer du sein au milieu des années 2000. Une période douloureuse qu'elle a rappelée en 2018 dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici".

Le vendredi 4 mars 2022, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Claudia Tagbo dans la fiction "Le Crime lui va si bien". A l'écran, la star incarne le capitaine Gaby Molina. Un personnage au tempérament de feu. L'actrice principale est connue et a enchaîné les projets ces dernières années. Même si tout lui réussit jusqu'à aujourd'hui, Claudia Tagbo a dû surmonter une terrible épreuve dans le passé.

Au milieu des années 2000, l'artiste a en effet été atteinte d'un cancer. Un combat qu'elle a remporté avec courage et détermination. "Depuis, je vois les choses différemment. Je ris encore plus fort. La maladie n'est pas quelque chose que l'on affronte seul", analysait l'humoriste en 2015 dans le magazine Gala. Claudia Tagbo a pu compter sur le soutien indéfectible de son entourage. En effet, l'actrice a dû subir "des traitements lourds, des heures de doute et de souffrance et des opérations de chirurgie réparatrice et reconstructive".

En 2018, Claudia Tagbo a de nouveau abordé le sujet sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2. Face à Michel Cymes, elle a raconté ce qui l'avait sauvée. "Le rire et le travail sauvent dans ces cas-là", a avoué la jeune femme avec philosophie. "C'est difficile de se dire qu'on est malade, qu'on n'a pas de famille, qu'on n'a pas d'amis. Au moins, j'avais du travail, donc j'étais à fond".

Désormais guérie, l'actrice de Jamel Debbouze garde toutefois quelques séquelles. Claudia Tagbo a ajouté : "Il y a une cicatrice qui va rester un bon moment, je pense, parce qu'on a toujours peur", et a conclu : "Et il y a aussi une trace physique, parce que je n'ai pas terminé le processus, parce que je voulais tout enlever et tout nettoyer, donc il y a forcément des cicatrices".

<p

à voir aussi