Terrible découverte dans une école de Seine-Saint-Denis : un pistolet trouvé dans la cour par des enfants pendant la récréation.

Terrible découverte dans une école de Seine-Saint-Denis : un pistolet trouvé dans la cour par des enfants pendant la récréation.

Les élèves de l'école Jean-Lurçat en Seine-Saint-Denis ont eu la mauvaise surprise de découvrir une arme à feu dans la cour de l'école pendant la récréation.

Étrange découverte dans la cour de l'école Jean-Lurçat à L'Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Près du potager, des élèves ont trouvé une arme à feu. Heureusement, celle-ci n'était pas chargée. Cependant, les parents ont été choqués d'apprendre l'incident et ont demandé à l'école d'être plus vigilante.

Sophie, la mère d'un enfant scolarisé dans l'établissement, interrogée par Le Parisien, a déclaré : "Nous avons été hyper choqués". Elle a expliqué à nos collègues qu'elle avait reçu le message par e-mail. Ce message a été envoyé par le directeur de l'école. Dans ce courrier, le directeur de l'école informait les parents de ce que les enfants avaient trouvé et précisait qu'"aucune personne n'avait été blessée".

La rédaction du Parisien rapporte notamment que les élèves ont été attirés par une étrange forme noire dans le potager pendant la récréation. En s'approchant, ils ont découvert l'arme. Selon nos confrères, une cellule psychologique a été mise en place et les élus ont rencontré les parents à la sortie des classes. Le lendemain, le maire de la ville était également présent, "pour que la colère ne prenne pas le dessus", rapporte le journal. Il aurait passé toute la matinée à rassurer les parents en colère.

"Il y a eu une sorte de choc et de stupéfaction. Une arme dans une école, c'est très violent. C'est la première fois qu'un tel événement se produit", a-t-il déclaré. De son côté, Sophie est toujours très en colère. "Nous sommes nombreux à penser que nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Il est urgent de sécuriser cette école". "Le problème, c'est que l'école est assez ouverte", a ajouté Henry Pemot, membre du conseil municipal. Pour lui, cet incident est "un signal fort qui nous rappelle que la question de la sécurité est une priorité dans notre ville. Trouver une arme dans la ville, c'est déjà grave, mais dans une école !".

Voir aussi :