Claude Dartois (Koh-Lanta) est en guerre contre TF1 depuis l'affaire de la triche : son incroyable nouveau salaire dévoilé

Claude Dartois (Koh-Lanta) est en guerre contre TF1 depuis l'affaire de la triche : son incroyable nouveau salaire dévoilé

Les accusations portées contre lui ne semblent pas avoir entaché les projets de Claude Dartoi, l'ancienne star de "Koh-Lanta".

Ce soir, c'est le grand soir pour les téléspectateurs puisque Koh-Lanta fait son grand retour. Lors de la dernière saison AllStar, beaucoup avaient été déçus par l'affaire de triche impliquant Laurent Maistret et Claude Dartois. Ce dernier avait toujours fermement nié les faits.

Depuis, il est toujours aussi populaire sur les réseaux sociaux et ne cesse de donner de ses nouvelles à ses abonnés. Lorsque Claude Dartois s'est retrouvé en difficulté à cause d'une blessure, il l'a fait savoir sur Instagram : "Je vais devoir me reposer, la blessure à l'orteil de l'année dernière est revenue. Nous attendons l'IRM de lundi, mais huit semaines de repos sont inévitables. Rechute... les causes ??? Reprise trop précoce l'année dernière ? Trop peu de phases de repos ? L'alimentation ? Je vais tout faire pour être à nouveau en forme avant le Marathon des sables. J'accepte bien sûr tous vos conseils et astuces ! Merci, on garde le sourire".

En dehors de ses entraînements, Claude Dartois a fait l'objet de rumeurs de casting pour la prochaine saison de Danse avec les Stars. Face aux scandales dans lesquels son nom a été cité, il a finalement été exclu de l'émission diffusée sur TF1.

Pourtant, Claude Dartois ne voit pas vraiment son portefeuille affecté par toutes ces histoires. C'est du moins ce qu'a affirmé le magazine Capital, qui a révélé qu'il recevait une coquette somme d'argent pour participer à des conférences. Néanmoins, cela aurait inquiété Mathilde Locatelli, qui travaille avec lui.

La directrice de l'agence VIP-Consulting a raconté qu'elle avait mis l'ancien aventurier en relation avec des notaires ou des séances de dédicaces lors de conférences "Cela nous a inquiétés. Heureusement, la popularité de Claude va au-delà de ce petit incident. Il transmet des valeurs comme le dépassement de soi avec un côté accessible", a-t-elle expliqué dans les colonnes du Parisien. Mais ce n'est pas tout, puisqu'elle a révélé qu'il n'était "pas loin des tarifs d'un Denis Brogniart".

Pour les plus curieux d'entre vous : Le salaire de Claude Dartois pour ses conférences serait d'environ 15 000 euros. Tout est bien qui finit bien !